Nos producteurs ✂️


              

Le Tisseur 

Notre tisseur dispose d’un savoir-faire ancestral dans l’art du tissage. C’est depuis 1835 que l’entreprise maîtrise le tissage du lin dans toute sa splendeur. Ce savoir-faire allie tradition, modernité et passion. Leur expertise remonte à un temps où jadis les métiers à tisser fonctionnaient grâce à des machines à vapeurs.
L'entreprise à toujours su se moderniser et améliorer la qualité de ses tissus. Aujourd’hui, on compte très peu de tisseurs sachant travailler aussi finement les fibres de lin. Cette matière noble et authentique demande un façonnage et une expertise de très haute qualité. Tisser le lin est un métier qui ne s’improvise pas, la précision et la rigueur devront être au rendez-vous. 
     
       

 

L'atelier de confection de chemises 

L’Atelier de Richard, basé à côté de Tours, est spécialisé dans la confection de chemise depuis 1971. L’atelier est l’un des rares subsistants en France à détenir un tel niveau de savoir-faire dans la chemiserie. Une éminente région de la confection et chemiserie qui a vu naître les premiers ateliers au XIXème siècle, époque où le travail de fabrication était encore principalement réalisé à domicile.

Les avantages et la souplesse d’une fabrication de proximité, la qualité d’un savoir-faire d’excellence et la plus-value d’image du Made in France, font de l'atelier un partenaire incontournable des créateurs de la mode.

        

 

Les boutons 

Nos boutons en nacre et en bois sont produits dans le Jura, par l'entreprise de Franck Emonot. 

Cette entreprise fondée en 1910, aujourd’hui basée à Lavans-les-Saint-Claude, a toujours eu le souci d’un mariage durable entre tradition et innovation. Chez les Boutons Kocher, ces deux concepts ne s’opposent pas.

Au contraire, ils se complètent : forte d’un ancrage local centenaire, de l’appel à une main d’œuvre jurassienne et fidèle à son activité première, l’entreprise a su imposer et maintenir la renommée de son savoir-faire sur un marché du bouton connaissant une importante compétitivité internationale.

D’ailleurs, des clients de toutes origines et certaines marques de mode autorisées ne s’y trompent pas : la qualité Made in Jura prévaut !

« Les boutons ont de l'avenir, le made in France a de l'avenir, la créativité a de l'avenir, veut croire Franck Emonot, le président. Je pense qu'avec la connaissance du métier que connaît l'ensemble des personnels de l'entreprise, on est armés pour développer cette société encore plus qu'elle ne l'est. »

 

La confection d'étiquettes 

L'atelier de Laurence Behot est spécialisé dans la production d'étiquettes vêtements. C'est grâce à leur savoir-faire que nous pouvons vous proposer des étiquettes Made in France en coton biologique. Elles sont certifiées Oeko-Tex : sans produits chimiques.

 

Label OEKO-TEX

Nos étiquettes et nos tissus sont certifiés par la label OEKO-TEX : ce label certifie la non-toxicité des textiles et colorants, il exclu donc toutes substances nocives.