I - LIVRAISON

Frais de livraison 

Les frais de livraison ou de mise à disposition seront indiqués au client avant tout règlement. Les frais de livraison indiqués sur le site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.

Délais de livraison

Les commandes sont livrées par La Poste dans un délai de 3 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix par Gratitude. 

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur à 3 jours ouvrés. Il en sera fait mention expresse à l'attention du client lors de la validation de la commande.

Colis détériorés

En cas de livraison d'un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu'un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

Réserve de propriété - transfert des risques

La propriété des produits livrés est réservée a l’Editeur jusqu'à la livraison des produits au client, nonobstant toute clause contraire, à moins que les parties n'aient ponctuellement et expressément convenu par écrit d'écarter la présente clause.

Le client supporte les risques relatifs aux produits à compter de la commande. Pendant toute la durée de la réserve de propriété, le client devra assurer à ses frais les produits appartenant à l’Editeur contre tous dommages pouvant survenir et en justifier auprès de l’Editeur a première demande.

 

II - RETOURS

Politique 

Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.


Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à gratitude.address@gmail.com et envoyez votre ou vos article(s) à : 22 Rue de madrid, Alfortville, 94140. 


Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 22 rue de madrid, 94140, Alfortville.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. 

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.